Sultaniye

La Source Chaude Secrète de Dalyan

Tous mes conseils pour découvrir la source chaude secrète de Dalyan!

La région de Dalyan est en joyaux à Visiter en Turquie !

J’ai eu la chance de venir ici pendant mon Tour d’Europe à bord de mon 4×4 aménagé.

Situé sur la cote sud-ouest du pays, on vient à Dalyan pour observer la faune, les sites archéologiques et les sources chaudes.

Il y a plusieurs sites de thermalisme aménagés connus dans la région pour se baigner mais ici on va parler d’un spot méconnu, que les locaux et les voyageurs se transmettent seulement à l’oral : la Source chaude secrète de Dalyan.

Oui, on parle bien d’une source chaude secrète à découvrir !

Je suis une grande fan de source chaude naturelle, alors évidemment lorsque j’ai entendu parler de la source secrète de Dalyan, j’étais obligée de faire des recherches! Mais malgré des heures et des heures sur le net, rien… Puis soudain je suis tombée dessus par pur hasard!

Etant donné qu’il s’agit d’un lieu encore préservé et jalousement gardé, je ne dévoilerais pas directement la localisation de cet endroit magique, mais je te donne les indices pour le trouver facilement par toi même comme moi!

Source chaude secrète de Dalyan - Turquie - Wild&free expedition - Curlwildfree Blogueuse Voyage - edit-20

Visiter Dalyan

Dalyan est une petite ville balnéaire très agréable à visiter. Située dans la région de Mugla, entre un lac, une foret et la mer, elle offre une diversité de faune et de flore très intéressante.

Lors de ma visite, j’ai noté plusieurs points d’intérêt à découvrir que tu peux retrouver à la fin de cet article.

La Source Chaude Secrète au bord du fleuve Dalyan

A la différence des autres sources de Dalyan, cette source secrète n’a aucun aménagement. Elle est encore dans son état naturel. L’eau jailli de la terre et créé des bassin naturel dans la roche pour le plus grand plaisir des baigneurs.

Comment trouver la source chaude naturelle de Dalyan ?

Ouvrez l’oeil en roulant de Sultaniye vers Dalyan !

Depuis la route, vous allez repérer un grand terrain vague, probablement occupé par des vans et camping car. C’est le moment d’être curieux et d’aller voir pourquoi les voyageurs s’arrêtent ici…

Ce qu'il faut savoir sur la source chaude naturelle de Dalyan

Cette source est jalousement gardée par les locaux et les voyageurs. La seule raison qui permet à cet endroit de garder sont charme naturel, c’est le secret. C’est pourquoi il ne figure sur aucune carte alors il est de mise que cela reste ainsi. Je compte sur toi pour transmettre ce secret de la même manière et de ne pas l’ajouter sur les applis de campeurs.

Les autres sources thermales de Dalyan

Dans le Centre ville de Dalyan, plusieurs Spa proposent des soins, massages et autres bains de boue thermale. Les lieux que je partage ici sont plutôt des sources naturelles qui ont été aménagées pour recevoir le public. Ces établissements sont payants.

Sultaniye Kaplıcaları

Un centre thermal aménagé au sein d’un hôtel. Vous pouvez y accéder sans être client en payant un droit d’entrée. Il y a une piscine d’eau de source chaude et une piscine de boue thermale réputée pour ses bienfaits sur la peau.

Camur Banyosu Dalyan

Un centre thermal avec plusieurs piscines et bains naturels aménagés pour se baigner dans l’eau de source chaude. Ici aussi il y a des bain de boue dans lesquels se détendre.

Après un bon bain dans la source chaude secrète de Dalyan, c’est le moment d’aller visiter la ville et ses trésors!

Je te conseille de prendre le mini ferry qui traverse le fleuve Dalyan plutôt que de faire le grand tour en voiture. Cela ne coûte que quelques euros par voiture pour économiser plus d’une heure de trajet et d’essence.

La baie de Dalyan est un écosystème unique. L’estuaire du fleuve Dalyan est séparé de la mer par la longue langue de sable de 7km de la plage d’Itzuzu. Cela crée un immense marécage, refuge pour la faune locale.

Cet écosystème peut se visiter en petite péniche ou encore en Kayak. Super pour observer les oiseaux et les tortues Caretta Caretta! La plage d’Itzuzu est un site de ponte très important dans la région pour cette Tortue.

Cette espèce est rare et protégée. Elle subit malheureusement beaucoup de dommages causés par la pêche accidentelle et des collisions avec des bateaux. C’est pourquoi un centre de soin a été crée ici pour recueillir les tortues malades et blessées. Vous pouvez le visiter gratuitement et discuter avec les soigneurs passionnés. Les dons sont les bienvenus pour contribuer à la sauvegarde de l’espèce et aux soins prodigués aux tortues.

Depuis la berge, on peut observer les vestiges des Tombeaux des anciens rois de Dalyan. Des tombeaux taillés à même la falaise et très bien conservés.

L’immense baie marécageuse de Dalyan est un site naturel exceptionnel! Véritable refuge pour la faune et la flore. Je te conseille de louer un kayak pour faire un tour au milieu de cet écosystème unique et être au plus près des oiseaux et tortues marines.

Le plus bel endroit pour admirer le coucher de soleil sur la plage d’Itzuzu !

Pour s’y rendre, il faut prendre la direction pour la plage d’Itzuzu, mais au lieu de tourner à droite pour la plage, on prend la piste à gauche pour monter dans la montagne. La piste est relativement en bon état les premiers km, mais les dernières portions de la piste peuvent être un peu sportif. N’hésitez pas à vous garer et continuer à pied jusqu’à l’antenne satellite. C’est d’ici que la vue est la plus belle.

On le trouve sur Google maps sous le nom : Radar Tepe Manzara Noktası

J’espère que cet article t’as été utile ! Ecris moi en commentaire ou sur ma page instagram @Curlwildfree si tu as d’autres questions !

Balos Beach - Crète - Curlwildfree - Edit_-7

Curl Wild Free

Travel blogger

Derrière Curlwildfree se cache Maéva.
Bloggeuse voyage, photographe et aventurière. Je partage mes conseils, mes guides de voyage, mes expériences favorites et mes rencontres avec toi pour t’inspirer et t’aider à organiser tes prochaines aventures !