Guide du Road trip en Van en Islande avec Go Camper
Roadtrip en Islande avec Go Campers
Pourquoi choisir le roadtrip en van
La Liberté
Louer un van est le meilleur moyen pour faire l’expérience de l’Islande hors des sentiers battus. Les tours organisés t’emmènent tous aux même endroits, le temps est chronométré, et le plaisir aussi. Loues ton van et soit libre de ton itinéraire, ton programme, tes visites etc. Adaptes ton trajet en fonction de la météo, changes tes plans, restes plus longtemps si l’envie te prends…
Le décor parfait
Découvres l’Islande à bord de ton van aménagé et profites d’un nouveau paysage à chaque kilomètre parcouru. Les routes d’Islande sont sécurisées, bien entretenues et les services de sécurités omniprésents en cas de besoin. C’est assez dingue de passer d’une route enneigée à une superbe route ensoleillée puis soudain une aurore boréale au loin… Vies en osmose avec la nature, les aménagements de ton van te permettent de voyager partout avec confort et de te réveiller face à des paysages de rêves!
Les Economies
Économises le prix d’une chambre d’hôtel tous les jours et dors dans des endroits merveilleux ! Un matin la montagne, un autre la mer et un autre en pleine forêt… Tout est possible! Il y a des campings dans toutes l’Islande, les endroits pour dormir ne manquent pas et ils sont tous aussi incroyables les uns que les autres comme dormir au camping au pied de la cascade Skogafoss ou encore dans le camping au milieu du golden circle! Prépares toi même tes repas et fais tes courses au supermarché. Bonus, trompes toi de produits parce que t’as rien compris à l’Islandais et découvres de nouvelles spécialités culinaires par hasard !
Go Campers est un des loueurs les plus réputés de l’île. L’entreprise existe depuis 2014 et entretien une politique de service client irréprochable. Fait intéressant, ils ont leur propre équipe de mécanos qui aménage l’intérieur des véhicules en vans confortables et accueillants.
Tout le confort de base y est :
- Système de chauffage sur batterie indépendante
- Réchaud de camping
- Évier avec eau courante (avec des bidons en hiver sinon l’eau gèle dans les tuyaux)
- Mini frigo
- Vaisselle et couverts
- Casseroles
- Oreillers + couvertures
- Kilométrage illimité
- Taxes incluses
- Conducteur supplémentaire gratuit
- Carte de réduction de carburant (stations N1)
A cela, de nombreux extra sont disponibles pour quelques euros comme par exemple le GPS, les sacs de couchage, table et chaises de camping, routeur wifi, siège auto pour enfants etc, liste complète ici. Mais d’après moi les vrais indispensables, notamment pour l’hiver sont les sacs de couchage pour dormir au chaud et l’onduleur pour recharger les appareils électriques.
Peut-on aller partout en Islande avec un van ?
La plupart des points d’intérêts longent la route N1 et cela ne nécessite pas du tout d’avoir un 4×4. Seules les routes F sont interdites d’accès au non 4×4 mais de toute façon elle sont fermées en hiver. Enfin, les routes de graviers ne sont pas interdites mais déconseillées aux vans car aucune assurance ne couvre les dégâts de graviers sous le véhicule.
Pendant mon road trip je n’ai pas du tout été frustrée par des routes inaccessibles sur mon chemin, j’ai pu visiter beaucoup de lieux et même certains hors des sentiers battus sans avoir besoin de quitter la N1.
Quoi emporter lors d'un voyage en van en Islande
- Des vêtements techniques pour le froid
- Une veste et un pantalon imperméables
- Des chaussures de randonnées et une paire de basket pour conduire
- Une carte GPS hors ligne sur ton smartphone
- Un maillot de bain pour les source chaudes
- Matériel Photo et vidéo
- Des crampons en sur-chaussure
- Une enceinte bluetooth pour le soir
- Une lampe frontale pour la nuit
- Gants et Bonnets (des sous gants en soie ne sont pas de trop)
BON ROAD TRIP
Première étape, réserves ton van.
Que l'aventure commence!
Islande, Terre D'aventures
Globe trotteuse et amatrice de plages turquoises.
Je partage mes conseils, mes guides de voyage,
mes expériences favorites et mes rencontres.